Accueil // Manifestations // Tournus – Lecture musicale organisée par la bibliothèque

// Tournus – Lecture musicale organisée par la bibliothèque

Date : Le 30/03/2017

Ville : Tournus


La bibliothèque de Tournus organise une lecture musicale le jeudi 30 mars 2017 à 19h. Le poète Stéphane Juranics auteur de La chute libre du jour (La Passe du vent) sorti en 2017 sera présent.

D’origine hongroise par son père, Stéphane Juranics est né en 1969 à Lyon où il réside et travaille. Marqué très tôt par l’expérience du deuil, il commence à écrire à l’âge de dix-huit ans.
Après une licence de Lettres Modernes à l’Université Lyon 3, il fait paraître un premier recueil en 1991 à La Bartavelle Editeur. En 1993 il reçoit une bourse d’aide à l’écriture de l’ARALD (Agence Rhône-Alpes pour le Livre et la Documentation). En 2003 il organise le premier Marché de la poésie de Lyon dans le cadre officiel du Printemps des poètes. De 1998 à 2017 il réalise plusieurs expositions avec les photographes Josette Vial, Manolis Bibilis et Tanguy Guézo. Depuis 1992 il effectue de nombreuses lectures publiques, notamment à Lyon, Paris et Rotterdam.
Après avoir collaboré aux Editions Paroles d'Aube à Vénissieux, puis à l'association Les Traboules, fondée et dirigée par le sociologue Daniel Welzer Lang à Lyon, et avoir été documentaliste à l'Institut d'Etudes Politiques de l'Université Lyon 2, il travaille actuellement dans un foyer lyonnais pour personnes sourdes et muettes avec handicaps associés.
Citadin à mi-temps il vit le plus souvent à Plottes son havre de paix où il se ressource et s’inspire.

+ d’info
Entrée libre
Bibliothèque municipale de Tournus
bibliotheque@tournus.fr
03 85 51 06 41