Accueil // Actualités // Les départements du Doubs, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire intègrent l’expérimentation du pass Culture

// Les départements du Doubs, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire intègrent l’expérimentation du pass Culture

Date : Du 17/07/2019 au 30/09/2019

Le pass Culture a pour but de faciliter l'accès des jeunes de 18 ans à la culture et de diversifier leurs pratiques. Il s'agit d'une web-application sur laquelle les jeunes peuvent réserver des propositions artistiques et culturelles (gratuites ou payantes) et bénéficient d'un portefeuille numérique de 500 € pour ces réservations.

Ce dispositif du ministère de la Culture, qui a démarré son expérimentation en février 2019 dans 5 départements (Hérault, Seine-Saint-Denis, Bas-Rhin, Finistère, Guyane), s'ouvre depuis juin 2019 à 9 nouveaux départements dont ceux du Doubs, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire.

Les jeunes de 18 ans résidant dans l'un de ces départements peuvent dès aujourd’hui rejoindre l’expérimentation.

Vous êtes un acteur culturel et vous souhaitez proposer des produits et des activités, qu’ils soient payants ou gratuits, du concert au théâtre en passant par le livre, la pratique artistique et les jeux vidéo ? Toutes les structures sont les bienvenues, qu'elles soient publiques, privées ou associatives.


Pour s'inscrire, il suffit de créer un compte sur la plateforme professionnelle avec le numéro SIREN de votre structure.

Avant de commencer à poster des propositions, vous devez d'abord enregistrer un (ou plusieurs) lieu physique dans lequel se déroulent vos activités. Pour cela, cliquez sur votre nom en haut à droite > "Vos structures juridiques" > "Nouveau lieu". Vous trouverez tout le processus de mise en ligne et de réservation dans nos tutoriels.

Une fois votre compte professionnel créé, vous pouvez accéder à l'interface jeune avec les mêmes identifiants.

+ d’info
le communiqué de presse annonçant l'ouverture des nouveaux départements
le dépliant du dispositif
https://pass.culture.fr/

+ contacts
Pour toutes questions, n'hésitez pas à écrire à l'une des adresses suivantes :
doubs@passculture.app
nievre@passculture.app
saone-et-loire@passculture.app