Accueil // Appels à résidences / à projets // Hauts-de-France - Offres de résidences-missions

// Hauts-de-France - Offres de résidences-missions

Date : Du 13/03/2019 au 28/04/2019

La DRAC Hauts-de-France lance des nouveaux appels à candidatures pour des résidences-missions.

• Appel à candidatures en vue de deux résidences-missions relevant du programme Contrat local d'éducation artistique (CLEA) qui se déploiera sur la communauté de communes Osartis-Marquion, en direction des artistes de tous les domaines d’expression.
Date limite pour faire acte de candidature : 28 mars 2019.
+ d’info

• Appel à candidatures en vue de deux résidences-missions relevant du programme Contrat local d'éducation artistique (CLEA) qui se déploiera sur les villes de Roubaix et Tourcoing :
- Ville de Roubaix / La Manufacture, musée de la mémoire et de la création textile : artistes dont la démarche artistique questionne la ville et favorise son appropriation, par le biais de l’art du textile, quelle que soit la technique développée.
- Ville de Tourcoing : artistes du spectacle vivant dont la démarche artistique est traversée par les questions de l’oralité et des recherches autour de la mémoire.
Date limite pour faire acte de candidature : 2 avril 2019.
+ d’info

• Appel à candidatures en vue d'une résidence-mission dans le cadre du programme artiste rencontre territoire universitaire (ARTU) au sein de la Communauté d'Universités et Établissements Lille Nord de France (ComUE LNF) en direction des artistes-auteur·e·s d’œuvres plastiques/visuelles ; chorégraphiques ; littéraires.
Date limite pour faire acte de candidature : 28 avril 2019.
+ d’info