Accueil // Appels à résidences / à projets // Hauts-de-France - 4 Résidences-missions

// Hauts-de-France - 4 Résidences-missions

Date : Du 16/02/2017 au 31/03/2017


La DRAC Hauts de France, pôle publics et territoires, industries culturelles lance quatre appels pour des résidences-missions.

-Appel à candidatures en vue de trois résidences-mission qui se mènera dans le cadre du Contrat local d'éducation artistique sur le territoire de la Communauté d'Agglomération Hènin-Carvin (Pas-de-Calais).
Professionnel sollicité pour la première résidence-mission : artistes de tous domaines artistiques dont la recherche est régulièrement ou ponctuellement traversée par un intérêt pour la musique, l'écrit et /ou le patrimoine.
Date limite pour faire acte de candidature : 5 mars 2017

+ d’info

-Appel à candidatures en vue de trois résidences-mission qui se mènera dans le cadre du Contrat local d'éducation artistique sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut (Nord).
Professionnel sollicité pour la deuxième résidence-mission: en direction des auteurs, des illustrateurs et des conteurs ainsi qu'aux artistes du spectacle vivant, aux musiciens et aux vidéastes.
Date limite pour faire acte de candidature : 6 mars 2017

+ d'info

-Appel à candidatures en vue d'une résidence-mission Qu(art)ier Ville de Mericourt (Pas-de-Calais). Professionnel sollicité pour la résidence-mission : Artistes intervenants dans le champs de la création artistique dans la ville (espaces publics et privés) : de l’écriture, de la photographie et des arts urbains.
Date limite pour faire acte de candidature : 7 mars 2017

+ d’info

-Appel à candidatures en vue de deux résidences-mission qui se mènera dans le cadre du Contrat local d'éducation artistique sur le territoire de la Communauté de communes des 7 vallées (Pas-de-Calais). Professionnel sollicité pour la troisième résidence-mission: artistes de tous domaines artistiques
Date limite pour faire acte de candidature : 31 mars 2017

+ d’info