Accueil // Dédicaces / Rencontres // Chalon-sur-Saône - soirée spéciale « rentrée d’hiver Alma »

// Chalon-sur-Saône - soirée spéciale « rentrée d’hiver Alma »

Date : Le 17/03/2017

Ville : Chalon-sur-Saône


La librairie La Mandragore reçoit Arnaud Dudek et Arnaud Modat des éditions Alma ainsi que leur éditrice le vendredi 17 mars 2017 à 19h30 lors d’une soirée spéciale pour parler de leurs derniers romans.

Arrêt non demandé (Arnaud Modat)

Dans la maison Modat, on rit, on blague, on s’insurge, on affronte. Tout commence par la rédaction d’un enfant de huit ans. « J’aimerais raconter mes vacances si ça dérange personne, où plutôt une chose qui m’est arrivée pendant les vacances et qui a failli gâcher ma belle jeunesse. »
La vie étant ce qu’elle est sur l’échelle du temps, résumons les épisodes : la paternité, la responsabilité, l’art d’exister et de disparaître… Tout cela : grave, et furieusement désopilant.
Roman de l’enfance, Arrêt non demandé raconte comment grandir peut faire mal aux os, aux cheveux ou à l’âme. Une opération qui dure toute la vie…

Les vérités provisoires (Arnaud Dudek)

Céline Carenti a disparu. Un dimanche matin, elle s’est tout simplement volatilisée. On la cherche, puis on la cherche un peu moins. Deux ans après la disparition, Jules Carenti, le frère, s’installe dans l’appartement de Céline. Ce drôle d’adolescent, menteur chronique aussi attachant qu’agaçant, se met en tête de la retrouver. Au cours de son enquête, il rencontrera une jeune amatrice de tisanes, puis un intrigant industriel. Il se réconciliera aussi avec lui-même. Mais quel genre de vérité émergera de ses recherches ? Car si, pour Jules, les vérités sont provisoires, c’est qu’il ne se résigne pas à ce que règne l’ordre des choses.
Famille, absence, Arnaud Dudek creuse le sillon de ses thèmes de prédilection. Un roman vif et tendre, habillé en intrigue policière.

+ d’info
Librairie La Mandragore
librairielamandragore@gmail.com
www.facebook.com/librairielamandragore