Accueil // Appels à résidences / à projets // Parcours starter 2017-2018 en Côte-d'Or

// Parcours starter 2017-2018 en Côte-d'Or

Date : Du 01/02/2017 au 20/03/2017


Le Conseil Général de la Côte-d’Or a décidé de faire de la présence d’équipes artistiques dans des établissements scolaires un outil privilégié d’intervention. Ainsi, cet appel à projets a pour objet de collecter auprès des acteurs artistiques et culturels les propositions de « parcours starter » pour 2017-2018.


> Objectifs

• Créer les conditions pour les collégiens d’une réelle rencontre avec la création artistique contemporaine qui leur permette de découvrir une démarche artistique et un processus de création.
• Donner la possibilité aux collégiens de pratiquer une discipline artistique encadrée par des artistes engagés dans des actions de création.
• Assurer un égal accès pour tous à l’art et à la culture en tout lieu du territoire départemental.


> Cadre général
L’appel à projets « parcours starter » s’adresse aux artistes et équipes artistiques de tous domaines confondus en situation de création. Il est ouvert à tous les collèges publics et privés du département.


Les propositions sont à envoyer sous forme dématérialisée (e-mail ou serveur) à ressources.culture@cotedor.fr au plus tard le 20 mars 2017.
Elles doivent être constituées du formulaire de réponse dûment rempli (document interactif au format pdf avec champs à compléter) et des dossiers artistique et administratif conformes aux prescriptions stipulées sur la dernière page de l'appel à projets.

+ à télécharger
Lettre du Président
Appel à projets

Formulaire