Accueil // Manifestations // 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

// 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

Date : Du 31/05/2018 au 01/06/2018

Né en 2015 dans le cadre de la Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse, Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une journée nationale participative organisée par l'association Scènes d'enfance / Assitej France et soutenue par le ministère de la Culture et le ministère de l'Éducation.

Structures culturelles, éditeurs et librairies, écoles et centres de loisirs, collectivités, services de l’Éducation Nationale, DRAC… Chacun/e peut participer à cette manifestation et mettre en place son événement pour le 1er juin.

L’objectif est de faire connaître largement ces écritures et leurs auteur/trice/s, fédérer et valoriser les initiatives de celles et ceux qui les font partager, favoriser de nouvelles collaborations et le travail en réseau autour des écritures théâtrales pour l’enfance et la jeunesse.

> Le lancement national de l'opération 1er juin des écritures théâtrales jeunesse a lieu cette année en Bourgogne-Franche-Comté (Dijon et Besançon), l’occasion pour La Minoterie, pôle de création jeune public et éducation artistique à Dijon, et Côté Cour, Scène conventionnée art, enfance jeunesse à Lons-le-Saunier, de proposer des temps forts.

+ à télécharger

Programme des animations de la Minoterie
Programme des animations de Côté Cour

+ d’info
www.1erjuinecriturestheatrales.com